Wishlist des 5ailleurs

 

► Wishlist : (littéralement liste de voeux) Liste de choses qu’une personne désire ou bien d’évènements auxquels elle souhaite prendre part.

 

Alors que l'on discutait tous ensemble du Tour du monde, je me suis rendue compte que chacun avait des idées d'activités à faire absolument, de lieux inévitables à visiter, de choses incontournables à voir ... Chacun y allait de ses envies et on s'est vite apperçu que certains partageaient le même "rêve". Etant une accro des listes, j'ai sauté sur l'occasion, pensez-vous ! J'ai décidé que j'en ferai une qui regrouperait toutes les idées de chacun des membres de la famille.

 

Après plusieurs interrogations, j'ai découvert le principe de la Wishlist. J'ai alors posé une feuille blanche sur le bar pour que tout le monde puisse inscrire ce qu'il souhaitait. Et voilà ce qu'il en est ressorti !

   

Maman 

 

 Grimper sur le dos d’une autruche

 Faire une promenade à dos d'éléphant en Asie

Faire du vélo dans les rizières du Vietnam ou du Laos

Manger une glace sur la plage de Copacabana

Faire une croisière dans le Milford Sound de Nouvelle Zélande

Voir une compétition de lifeguard en Australie

Aller voir les grizzlys sur l'île de Kodiak en Alaska

Descendre (ou remonter) le Mékong en slow-boat

Dormir sur une jonque dans la baie d'Along

 

Papa

 

♺ Faire du catamaran à Tahiti

♺ Plonger avec les requins en Afrique du Sud

♺ Plonger avec les raies mantas à Tahiti

♺ Faire de la montgolfière en Afrique Australe

♺ Monter au pied du Corcovado à Rio

♺ Faire du canoë kayak en Alaska

   

Marion

 

♺ Se faire faire un tatouage maori sur la main

 Aller voir un match de rugby en Nouvelle Zélande

♺ Assister à une compétition de surf en Australie

♺ Prendre un taxi à New York City

♺ Faire du skyjumping à Auckland (si je trouve le courage de me lancer)

♺ Bronzer, beaucoup bronzer

   

Bastien

 

♺ Caresser un kangourou

♺ Voir de la neige en Alaska

♺ Aller au pied de la Statue de la Liberté

♺ Aller à l'Opera House de Sydney

♺ Manger au Subway à NYC

 

Noémie 

 

♺ Faire du poney

♺ Avoir un éléphant en cadeau pour ma fête au parc Kruger

♺ Voir des lionceaux en vrai !

 

Alors on croise les doigts pour qu'un maximum de cases soient cochées à notre retour du Tour du monde !

 

P.S : Certains rêves sont partagés par plusieurs membres de la famille (non papa, je ne t'oublies pas : toi aussi tu souffriras quand on se fera tatouer ensemble) !

 

 

Written by Marion

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Philippe (jeudi, 28 mars 2013 17:41)

    ça fait rêver !!!

  • #2

    Aurélie (samedi, 13 avril 2013 00:10)

    Je découvre avec enthousiasme votre site... quel beau projet, et quelle excitation de tout préparer ! Plus que quelques mois et la grande aventure commencera... J'ai déjà hâte de lire vos récits de voyage.
    Je risque de devenir une fervente lectrice, je vous préviens :-D ça me rappellera mon propre tour du monde il y a 6 mois, et me fera patienter... avant de repartir, qui sait ?
    Bons préparatifs !