Les curieuses idées de mes amies

Le grand Jour approche à grands pas et chacun y va de ses recommandations "Attention à ça ...", "Ne pas faire ci ...". Tout le monde est excité : la famille, les amis ... Et justement, des amies parlons-en. Des miennes particulièrement. S'il y a bien quelque chose que je partage avec Manon et Océane, mes deux amies les plus proches, ce sont les fous rires causés par notre sens de l'humour hors-du-commun (oui, merci mes chevilles vont bien) !

 

Aussi impatientes que moi, celles-ci se sont amusées à écrire pour chaque pays une recommandation ou bien un petit souvenir à ramener.

 

 

AFRIQUE


● Afrique du Sud → Un vuvuzela

● Namibie & Botswana → Comme elles n'avaient pas d'idées, j'ai proposé une girafe !

 

 

ASIE


(● Hong Kong → Ne pas manger de chien !)

● Thaïlande → Se faire faire un massage

● Cambodge → Adopter un enfant

● Laos → Aller vacciner des petits, aider des associations locales

● Vietnam → Ne pas faire une overdose de riz

 

 

OCEANIE

(C'est ton continent Océane haha)*

 

● Australie → Trouver de beaux surfeurs (dont un pour Manon)

● Nouvelle-Zélande → Je cite "N'aie pas peur, ils ne mordent pas"

● Tahiti → "Sous les sunlights des tropiques" (merci à Gilbert Montagné) 

 

AMERIQUE DU SUD

 

Equateur → Faire attention à "ne pas tomber sur la ligne"

● Pérou → Faire attention aux attaques de cochons d'Inde & ramener un bonnet

● Bolivie → Faire attention aux serpents

● Chili → Ne pas manger trop de Chili Con Carne

● Brésil → Se faire faire un lissage brésilien & ne pas trop danser

● Argentine → Ne pas trop jouer au foot

● Ile de Pâques → Ne pas manger trop de chocolats parce que "c'est pas Pâques"

 

 

AMERIQUE DU NORD

 

Alaska → Faire un bisou à Edward (référence au personnage interprété par R.Pattinson dans Twilight. Pour les incultes ou ceux qui vivraient sur une autre planète)

New York → Attention aux attaques de hamburgers, enfin surtout de la nourriture en général & ramener la VRAIE Statue de la Liberté

 

 

 

* Je suis désolée pour la gêne occasionnée par cette blague vraiment nulle mais que je tenais quand même à faire.

 

 

 

 

 

Written by Marion

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    BabyChou (lundi, 24 juin 2013 22:22)

    ces recommandations vous seront très utiles(.....ou pas)!
    ah oui et je décline toute responsabilités pour la "blague" sur l’île de Pâques je n'y suis pour rien ! :p

  • #2

    Raph & Co (mardi, 25 juin 2013 21:58)

    Variante n°1 :

    AFRIQUE
    ● Afrique du Sud → Prier pour Mandela
    ● Namibie & Botswana → Ramener un gros diamant

    ASIE
    (● Hong Kong → Acheter un jouet « made in France »)
    ● Thaïlande → Acheter une salade verte sur le marché flottant
    ● Cambodge → Éviter les mines
    ● Laos → Ramener (discrètement) quelques graines de pavot.
    ● Vietnam → Ramener le CD de la célèbre chanson « Ma Tonkiki, ma Tonkiki, ma Tonkinoiseu »

    OCEANIE
    ● Australie → Danser sur « I will survive » en costume disco dans le désert au milieu des Aborigènes*
    ● Nouvelle-Zélande → Se prendre pour Bilbo le Hobbit en Terre du milieu
    ● Tahiti → Rien. Juste pour qu’en rentrant on te dise « T’as été à Tahiti ? »

    AMÉRIQUE DU SUD
    ● Équateur → Dormir sur ses deux hémisphères
    ● Pérou → Chercher l’Eldorado
    ● Bolivie → Libérer le général Alcazar
    ● Chili → Rétablir la dictature du général Dijonchet
    ● Brésil → Visiter le bosco de Boulogno (ou aller aux JMJ)
    ● Argentine → Danser un tango dans la Pampa (ou avec el Papa**)
    ● Ile de Pâques → Donner des malabars à tous les Gum-Gum***

    AMERIQUE DU NORD
    ● Alaska → Ramener sa blonde qu’est partie gagner sa vie dans un cirque aux États-Unis au phoque qui s'ennuie en maudit quéqu' part en Alaska****
    ● New York → Croquer la grosse pomme à belles dents

    EUROPE
    ● France – Le Perray-en-Yvelines → Rentrer au bercail et se dire : « C’est bien le plus bel endroit de la planète finalement »


    * Voir ou revoir « Priscilla, folle du désert »
    ** Francisco
    *** Voir ou revoir « La nuit au musée 1 »
    **** Special tribute to Beau Dommage