J-30 ... J-15 ! Une journée de tour-du-mondiste avant le départ ... ça donne quoi ?

J-15 !

 

Le décompte semble s’accélérer pour nous emmener à l’heure de l’embarquement !

 

Bientôt nous connaitrons la vie de tour-du-mondiste et nous en découvrirons les saveurs multiples que nous rapporterons dans notre blog pour les partager avec vous…

 

Mais les 30 derniers jours avant le départ, quels goûts ont–ils ... ?

 

 

Et bien avouons-le, nous sommes déjà dans le tour du monde…
Et oui, tout est prétexte à évoquer l’Aventure qui nous attend …

 

Le temps du jour et la question vient : « et dans un mois quel temps aurons-nous ?,…et dans un an ? … » « ce sera l’hiver ou le printemps ? » ;

 

À table et nous voilà parti … « est-ce qu’on mangera … du kangourou ? du crocodile ? des araignées ? du cochon d’inde ?...mais est-ce qu’on saura ce qu’on mange ? là-bas … »

 

Bastien a même ajouté une corde à son arc : il a apprit à cuire des pâtes !

Ne souriez pas ! ça peut servir ...

 

Et la maison…!

 

A la voir se ranger, puis se vider (sauf peut-être le grenier ...) , les cadres s’effacer des murs…on finirait presque par se sentir en passe de déménager.

Mais en fait c’est un peu ça .

 

Nous allons jouer les déménageurs autour du monde avec notre sac sur le dos… Est-ce que l’on ne reviendra pas en se disant que l’on accumule vraiment trop d’affaires dans notre maison… ? Bon et puis c’est aussi la pression qui monte pour trouver le locataire à qui nous confierons notre maison pour un an …une course à la confiance surtout, car c’est là notre premier critère !

Et bien sûr il y a les derniers préparatifs comme, boucler les sacs, finir la trousse à pharmacie (oui trousse de secours ça fait un peu alarmiste je trouve !), terminer les derniers achats…. On a l’impression que les préparatifs des sacs n’en finiront jamais  : un dernier vêtement pour Marion, un dernier équipement de Bastien pour sa passion pour les montages vidéo, le chargement des livres pour les cours de français de Bastien et quelques livres pour Noémie (mais aussi pour les parents…) et puis des cadenas pour les sacs, une casserole …légère …stop ! Il faut arrêter ça ne tiendra plus ! Passage par la balance pour controler les sacs ! Il faut s’assurer qu’ils seront bien transportables sans sherpa !

 

 

Et il y a les séances nocturnes de couture pour customiser nos sacs avec la main des 5ailleurs !

 

Et les vaccins ? Vous vous souvenez peut-être de notre visite chez Pasteur à Paris …

Cela semble déjà si loin !

Nous achevons enfin le cycle des derniers rappels ou dernier vaccin de rage…

L’heure est aussi aux achats pour les traitements anti-palu … avec sa planification pour en connaitre les quantités à acheter …c’est un vrai travail…



Et les préparatifs …toujours et encore…

Une dernière réservation de logement, de voiture ou d’avion… un coup d’œil sur le site et nos échanges avec vous et la découverte d’autres passionnés de voyage qui nous contactent et avec lesquels nous aimons échanger…


 
En conclusion, les derniers jours de préparation d'un TDM ont déjà à leurs façons, une délicieuse saveur d'aventure avec ses montées de stress et de plaisirs, ses satisfactions et ses doutes ...

Mais ils nous ont aussi ramené les deux pieds sur terre dans des problématiques bien concrètes et immédiates...

Nous sommes revenus bien loin des rêveries de nos soirées de préparation il y a 2 ans, lorsque nous en étions à imaginer les pays que nous voulions visiter, leur climat, leurs attraits, leurs cultures ...

 

Ainsi nous sommes bel et bien ici, bien ancrés dans des questions pratiques de bons occidentaux que nous sommes ... histoire de goûter dès le jour J, la douce explosion de ce carcan et d'enfin humer l'air du grand large et se lancer dans l'Aventure ...

 

L’Aventure des 5ailleurs autour du Monde !

 

J-15...Hmmmm
J-15...Hmmmm

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Alain (lundi, 05 août 2013 10:07)

    Bon courage les "Globe Trotters" ; Nous vous souhaitons bon voyage! et nous vous accompagnerons tout le long de votre aventure.
    NOS AMITIES

  • #2

    Emilie (lundi, 05 août 2013 14:40)

    Bonne avanture à vous cinq, nous attendons avec impatience vos prochaines découvertes.
    Amicalement,
    Emilie

  • #3

    lesgougeons (dimanche, 11 août 2013 09:17)

    Bon cette fois c'est vraiment du lourd...
    Ca semble bien compromis pour le journal de Claire CHAZAL mais c'est pas grave on a pris les devants et on a porté haut les couleurs des 5 ailleurs (casquette vissée sur le crâne) aux 4 coins de la Crète !
    On vous montrera..
    Grosses bises a vous 5 de nous 5

  • #4

    lenvieuse (vendredi, 16 août 2013 09:34)

    Dernière ligne droite, mélange entre admiration et envieuse pour vous. Pressée de vous lire et de voyager à travers vous en espérant un jour faire voyager d'autre à travers moi