J-1 ou les joies du camping !

Après 5 jours passés au camping de Rambouillet, nous avons pris goût à la vie en plein air. Nous sommes seulement à 10 minutes de notre « chez nous » et pourtant nous nous sentons loin de notre vie d’avant. La coupure est bien réelle et nous apprécions tous cette transition au vert…d’autant plus que nous entendons parler ici toutes les langues, sauf le français…L’immersion en terrain étranger commence ici !

 

Sous la tente, nous avons eu le droit à tous les types de temps : le froid glacial de la première nuit qui nous a permis d’apprécier les sous-vêtements thermiques de Fab’ Motos (encore un grand merci à Fabien pour son geste généreux) ; la chaleur estivale du mois d’août ; la pluie nocturne après l’orage et le vent dans la pinède qui accompagne le cri des renards qui chassent dans la forêt (nous sommes en plein cœur de la forêt domaniale de Rambouillet). C’est vraiment l’aventure qui commence !

 

Notre malédiction de l’Internet continue ici aussi…après avoir été privés de connexion à la maison pendant 10 jours (merci le dégroupage abusif d’Orange ! ), la borne d’accès gratuit à Internet du camping est tombée en panne hier et nous ne pouvons toujours pas consulter nos messages…patience, un jour nous retrouverons un accès wifi et nous pourrons envoyer les posts de notre blog en retard.

 

Bastien et Noémie en ont donc profité pour commencer leurs cours. Bastien a attaqué la SVT et l’espagnol car ce sont les 2 premiers devoirs à envoyer au CNED. Noémie travaille sur le cahier de français (écriture, syllabes…). Ils font leur travail sérieusement…pourvu que cela dure !!

 

Cette après-midi, on refait nos sacs (du moins, ce qui a été sorti) et on fait une pesée générale : résultats des courses 100 kgs de bagages pour nous 5 + les bagages de cabine ! Heureusement qu’on voyage léger !!

 

Ce soir dernier apéro à la tente et un petit repas sympa au snack du camping avant la soirée ciné pour les enfants « l’âge de glace 4 ».

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0