Un mois passé à plus de 3000 m...

5.042 m d'altitude...
5.042 m d'altitude...

Voici un mois que l'on ne redescend plus sous les 2000 m... et même, le plus souvent sous les 3000 m ...

 

Nous venons de quitter le Pérou pour rejoindre notre dernier pays d'Amérique du Sud : l'Equateur!

 

Nous avons rejoins le niveau de la mer... Que c'est bon de respirer aussi facilement... Les efforts ne nous coutent plus rien !

 

 

Et quelle chaleur ! Les 2 ou 3 épaisseurs de pulls et les thermiques peuvent être rangés dans les sacs...maintenant, le short et le tee-shirt sont l'uniforme ! 

 

Nous faisons donc une pause d'une semaine au bord de la mer aux Galapagos avant de rejoindre la cordillère à Quito et reprendre un peu d'altitude (2500 m)...

 

Pas de bilan mais un retour d'expérience...

Notre Aventure en altitude nous a demandé beaucoup plus d'énergie que le reste du parcours...

Nous nous sommes tous bien adaptés... pas de maux de tête ou de nausée... mais les nuits froides sans chauffage et le manque d'oxygène nous ont tous fatigués ! En altitude, l'air est sec... dur dur pour le nez !

Retrouver un 30°C au bord de mer est un vrai bain de jouvance...

 

Ne pas avoir froid... prendre une douche chaude...

Vous savez que c'est ça le confort ?!!

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Raph & Cie (samedi, 28 juin 2014 10:31)

    Cordillère des Andes, Macchu picchu, Titikaka, Galapagos...rien que du mythique, j'ai la langue qui traîne sur le parquet !!

  • #2

    Bruno (mardi, 01 juillet 2014 15:00)

    Bon je plaide coupable, on a un peu tout oublié entre fêtes et anniversaires divers et variés, mais tout n'est pas perdu, et en ce mardi 1er juillet, c'est avec beaucoup d'émotions que je te souhaite Thierry une excellente fête, ou que tu sois...
    D'ailleurs, j'veux pas savoir parce que comme Raph ça me met dans un état pas trop compatible avec les contingences professionnelles...!