Contact avec le collège de Bastien

Aujourd'hui, on a rendez-vous avec la prof. principale de Bastien pour parler de notre projet et surtout de l'année de Seconde de Bastien pendant le voyage.

Elle est très emballée par notre voyage et considère que cela ne devrait pas poser de problème pour Bastien qui est un élève sérieux.

L'enrichissement personnel tout au long de notre voyage vaut largement une année scolaire classique ; le tout est d'être rigoureux et de travailler un peu tous les jours.

  (...)

 

Nous avons 2 possibilités :

* les cours par correspondance du CNED - Avantages : suivi personnalisé et devoirs notés par un prof. référent - Inconvénients : environ 14 kg de papier à transporter (!) ou à se faire envoyer en poste restante par une personne fiable, envois réguliers des devoirs à faire corriger depuis bureaux de poste locaux.

 

* les cours par nous-même avec des supports numériques - Avantages : livres de cours, d'exercices et de maître à commander sur les sites spécialisés de l'Education Nationale (un CD est beaucoup moins lourd !) - Inconvénients : pas de prof. référent pour corriger le travail, obligation de faire un test de vérification des acquis au retour avant la rentrée.

Écrire commentaire

Commentaires : 0