Prologue...la naissance d'une aventure TDM

Notre projet :

 "Pourquoi une telle Aventure...?"

 

Voilà une question à laquelle chacun des 5 pourra apporter sa réponse.

 

Mais il y a à l'origine une soif d'aventure partagée par chacun de nous ...bon d'accord moins par Noémie... quoi que...

 

Ce projet pourrait se résumer ainsi : …

Partir à la rencontre du Monde le temps d'une pause, une respiration ...ou un souffle ...

Aller voir,

Rencontrer,

Ecouter et Partager.

 

Mais il y a aussi l'idée de se retrouver tous les 5 en famille, à bâtir quelque chose d'inoubliable et qui restera un vrai trait d'union entre nous , et surtout entre nos 3 enfants.

A l'heure où les mots que composent les flots d'informations sonnent de façon alarmiste ou alarmante ...la crise, le choc des civilisations, le chomage des jeunes, la peur de la fin de vie...

Nous voulons ouvrir la porte sur le Monde et aller le voir de plus près, avec nos yeux et notre cœur.

Sans candeur excessive...juste pour voir, écouter, sentir...

 

Cette planète que l'on nous dit souffrir de nos excès : est-elle belle ? mérite-t-elle que l'on s'y intéresse ...?

 

Nous avons cette chance extraordinaire (et ce gout !) de pouvoir faire ce cadeau à nos enfants (et à nous même !), nous avons l'intuition que cela est bon pour eux (et pour nous)...et qui sait, ce qu'eux même nous offriront en retour...

 

Le tracé de l'aventure....

Notre itinéraire, après bien des réflexions autour des deux critères incontournables : le coût et le délai  s'est figé ainsi (pour l'instant ...!) .

 

Alors ? pourquoi partir faire le tour du Monde ...?

le5
le5

"Nous parcourons d’un œil creux la liste des obligations qui composent notre vie, sans y trouver du sens…" 

 

Cette lecture d'Olga Lossky me revient et fait echo à notre démarche...

 

Déjà l’envie d’un nouveau rythme de vie justement, nous ouvrant un espace de libre attention à chacun de nous et à ce que nous vivons à chaque instant présent, pour lui donner davantage de sens. Bien sûr cette quête de sens pourrait s’inscrire dans un mode de vie différent mais tout en restant immobile, dans notre environnement dont nous sommes coutumiers. Mais l’ouverture vers un monde « inconnu » pourrait nous ouvrir davantage l’esprit : Savoir à quoi nous voulons nous consacrer.

 

Travailler, élever ses enfants, bâtir un foyer est un vrai engagement de famille, mais encore faut-il lui imprimer un sens …La vie sait nous rappeler qu’à chaque jour il faut savoir trouver son bonheur, non pas d’une jouissance matérielle mais de celui que l’on éprouve après une action qui nous a demandé un effort particulier et dont on peut savourer l’aboutissement…

 

Mes enfants ont été le sens premier de ma vie de couple. Ils sont notre raison d’être. L’amour dans notre couple a trouvé son sens par la naissance de nos enfants. De cette famille doit ressortir quelque chose d’aussi beau que l’amour qui nous a rassemblé. Guider nos enfants, leur tenir la main jusqu’à un chemin où ils se sentiront fort et heureux de cheminer seul est le sens de notre famille.

 

A tout bien y réfléchir, c’est avec une ouverture d’esprit la plus large que nous nous apprêtons à accueillir cette aventure. Chacun de nous en attend quelque chose de différent, mais je suis certain que ce que nous en retirerons dépassera de loin nos attentes.

 

Notre famille arrive à un de ces carrefours de la vie important, où le vivre ensemble va se transformer. Les grands arrivent aux âges où il y a une nouvelle vie après les parents. Cela est normal. Ils vont se confronter à leurs propres questions et devoir se mesurer à leurs propres choix. Cette aventure leur offrira des éclairages nouveaux pour se forger demain leur conviction et leur approche des chemins qui s’ouvrent à eux.

Alors en avant pour le tour du Monde!