Apprendre à apprendre... ça s'apprend ?

Ils pourront librement en parler avant,

puis pendant le TDM,

mais à ce jour des préparatifs nous savons que nous aurons dans notre périple à laisser une vrai place pour nos élèves  :

...

CP: nous allons apprendre à lire et à écrire à Noémie !

 

Mamie Anne l'a fait à Thierry, alors pourquoi pas...?

Bon d'accord mamie était institutrice et elle avait un vrai talent pour son métier...

 

Nous pleurons tous son départ au milieu de cet été, mais nous aurons beaucoup d'elle dans nos coeurs pour nous guider et nous sommes certains qu'elle nous soufflera quelques trucs pour bien réussir dans notre nouveau rôle !

J'aurai aussi une vrai maitresse à qui je pourrai écrire ...

Apres avoir rencontrer la mairie du village, papa et maman ont fait connaitre notre projet et une maitresse de l'ecole primaire est interessée pour entretenir un echange avec moi pendant que nous ferons le tour du Monde !

 

 

Seconde générale pour Bastien si il continue cette année sur sa lancée actuelle !

Bastien va devoir révéler sa totale autonomie pour bien organiser son travail et son temps de travail aussi.

Il pourra compter sur nous, mais aussi sur Marion pour l'aider.

 

Pour Marion ....ce sera l'après bac!

 

Car ses parents ont confiance dans son travail et ses résultats...car elle aussi, si elle continue sur sa lancée...elle aura son bac mais chut il ne faut pas lui dire, c'est une surprise juste avant le départ !!!

Elle est grande et a toute liberté pour envisager son avenir autour du monde, mais quoi qu'elle fasse, ce ne sera pas une année de perdu, nous en sommes certains !

 

Les langues, les relations, la photo, une vraie ouverture d'esprit, et un coeur XXL (ça c'est de famille chez nos enfants !) : ces valeurs seront ses matieres journalières.

Marion : A vrai dire, mine de rien, j'ai assez la pression pour l'année prochaine. Imaginons que je loupe mon bac ? Je ne pourrais pas passer les rattrapages, ce qui veut dire que je dois repasser mon bac en candidat libre... La grosse galère quoi ! Alors chaque jour je prie pour que mon année de terminale se passe bien et que je puisse partir tranquille. Enfin "tranquille" parce que, qu'est-ce que je vais faire de ma vie pendant un an ? Encore beaucoup de questions qui, j'espère, trouveront des réponses avant le mois d'août 2013 ...