"Quand l'envie de partir devient trop pressante, autant se lancer, quitte à avoir ensuite des souvenirs plutôt que des regrets !! ".



Norvège juillet 2011
Norvège juillet 2011

 

 

Je suis née il y a 43 ans dans une famille rémoise sans histoire, avec des origines du côté du sanglier des Ardennes.

Chez nous, les voyages pendant les vacances se limitaient à la France (un beau pays, ma fois) et aussi à quelques échappées belles en Europe (Espagne, Pays-Bas, Allemagne...).

 

Mon premier "grand voyage" et aussi mon baptême de l'air, fut pour notre voyage de noces en Martinique.

Une vraie révélation : " les voyages, quand on y goûte, on ne peut plus s'en passer ! ".

 

Et depuis ce jour, au fur et à mesure que notre famille s'est agrandie ; nous avons toujours emmené nos loupiots à la découverte du monde, depuis qu'ils sont tous petits...

Marion a fait son 1er voyage en Guadeloupe à 18 mois et Bastien a découvert la Réunion à 15 mois. Quant à Noémie, elle a battu tous les records avec son 1er voyage à Djerba à 10 mois !!

 

Pour ma part, le plaisir du voyage vient surtout du dépaysement et de la découverte des autres. Dès qu'on pose le pied dans un nouveau pays, le changement de climat, les bruits, les odeurs sont différents et nous plongent tout de suite dans l'ambiance.

 

Par contre, ce que je n'aime pas dans les voyages, c'est le retour ! Même si j'ai plaisir à retrouver mon nid douillet, la nostalgie s'installe souvent au retour et l'insouciance et la liberté du voyage me manque rapidement. " Vivement le prochain voyage ! ".

 

Alors, quand Thierry m'a parlé de faire un Tour du Monde un jour d'août 2010, je me suis d'abord dit : " Quelle folie, on n'y arrivera jamais " ; puis, de fil en aiguille, après plusieurs jours de réflexion et de "compulsing" de sites de familles tourdemondistes, la conclusion s'est imposée comme une évidence :

" Pourquoi pas nous, ça serait une super aventure en famille !! ".  

 

Au fait, dans la famille, j'ai le N°4 !

USA juillet 2010
USA juillet 2010

 

 

 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

- Oscar Wilde -