J-4

Le premier pas vers l’aventure vient d’être franchi aujourd’hui pour les5ailleurs : nous sommes désormais sans domicile fixe ! Acte volontaire et réfléchi, certes ! Mais ce nouveau statut nous confirme que notre aventure approche … ne serait-elle pas déjà commencée d’ailleurs …?

 

Ce matin, nous avons remis les clefs de notre Home Sweet Home à nos locataires. Une famille qui semblait bien apprécier la perspective de venir y séjourner. Nous sommes rassurés, notre maison ne sera pas abandonnée pendant notre périple. Elle sera entre de bonnes mains, voici notre dernière inquiétude qui se lève. Un poids de moins qui allège la charge de nos bagages… Nous sommes heureux de ce dénouement quelques jours seulement avant le départ ! Un pincement se fait dans le cœur des 5.

 

Les enfants sont particulièrement affectés de voir leur maison, leurs chambres, leur lieu de vie ainsi offert à d’autres… Cet effet « bizarre » s’accentue quand l’heure vient de quitter la maison en faisant un petit geste d’au revoir à nos locataires comme si nous partions de chez des amis pour rentrer chez nous… sauf que le chez nous maintenant n’est plus ici… il est partout … notre maison pour nos prochains soirs ne sera rien moins que le monde !  Nous allons savourer ce bonheur qui effacera ce petit vague à l’âme…

 

 

Notre bagage, après s’être libéré de notre maison le matin, se soulage d’une voiture l’après-midi … et pas n’importe laquelle puisque c’est la voiture de la naissance de Bastien ! Une nouvelle pièce affective chez Les5ailleurs ! Nous sommes reçus comme des amis par notre garagiste qui nous ouvre sa maison pour héberger notre voiture pendant cette année. Ce n’est pas seulement un abri pour notre voiture que nous avons trouvé là, mais une famille avec un gros cœur qui nous a offert un très beau moment de partage pendant cet après midi. Nous avons trouvé des amis et profitons de cet article pour leur dire toute notre affection et notre gratitude pour leur gentillesse à notre égard !

 

Après cette journée chargée en émotion, l’heure est au retour au camping pour une petite soirée tranquille : apéro, petite grillade et joie des vaisselles en camping ! 

Enfin une soirée sans stress, sans se demander si tous les cartons seront bientôt rangés, si la maison sera prête à temps, si les bagages vont fermer, si … et si… bref notre première soirée zen zen zen depuis… depuis quand déjà ?

Non ! Nous ne nous plaignons pas ! Mais nous apprécions ce bon moment qui nous est offert !

 

Apprécions, profitons ….

J-4 l’Aventure est à portée de main !

 

La main des5ailleurs bien sûr…

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0